Les bonnes nouvelles du Ver à soie (mai-juin 2016)

Cher(e)s collègues et ami(e)s,

La boutique en ligne du Ver à soie est de nouveau opérationnelle et quelques surprises numériques vous y attendent déjà. N'hésitez pas à aller y naviguer pour découvrir également les nouveaux papillons USB du Ver à soie. Dans l'attente de vous retrouver en juillet et en août dans les Landes avec de nouvelles parutions, on vous a préparé un beau programme pour les mois de mai et juin. Alors à vos agendas !

Le 11 mai, les éditions franco-slovènes, Signes et Balises et Le Ver à soie ont le plaisir de vous inviter à les retrouver à partir de 18 h 30 à l'Espace l'Autre livre, 13 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 Paris, métro Maubert-Mutualité ou Cluny-La Sorbonne, pour des lectures croisées autour de :

- Athènes - Disjonction, 35 photographies de l'Athènes d'aujourd'hui de Christos Chryssopoulos (en présence de l'auteur) ;
- Tito, amor mijo de l'écrivain triestin d'expression slovène Marko Sosič (en présence de l'auteur) ;
- Mamou de l'auteur transylvaine Angi Máté, lauréate du prix Sándor Bródy.

Du 13 au 16 mai, Le Ver à soie est emmené par le Motif au Salon Étonnants voyageurs à Saint-Malo : cette fois, Luc Fivet, auteur de Marche ou rêve et Tristan Soler, auteur de Fjall, aux confins du monde, seront avec nous pendant toute la durée du salon. Attention : dédicaces !

Les 21 et les 22 mai, l'espace l'Autre livre privatise la rue de l'école polytechnique à Paris dans le cadre du Festival Quartier livres. Une occasion de venir découvrir de nombreux éditeurs indépendants adhérents de l'Association l'Autre livre en plein air. Le Ver à soie participera pendant ces deux jours à la fête.

Les 27 et 28 mai, Le Ver à soie retrouve la belle librairie du Pavé du Canal, 26 Place Etienne Marcel à Montigny-le-Bretonneux. Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas à venir nous y retrouver. Pour moi, c'est toujours une joie d'y retourner. Cette collaboration est vraiment magnifique et vous allez voir, ce n'est pas terminé !

Le 2 juin à 20 heures, Le Ver à soie sera cette fois à la Librairie du Globe, 67 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris, où une belle soirée s'organise autour de la parution de Couteau tranchant pour un cœur tendre, roman tango sur l'amour passion et la jalousie meurtrière de Maria Rybakova, en présence de l'auteur qui nous viendra de San Diego, et de Galia Ackerman, sa traductrice, qu'on ne présente plus. J'en profite pour rappeler que la Librairie du Globe est un lieu central quant à la valorisation des littératures russophones à Paris. On y trouve aussi tous les titres du Ver à soie qui entretiennent un rapport avec les russophonies.

Le 6 juin à 19 h 30 à l'école Jean Trubert, 7 rue d'Hautpoul dans le 19e arrondissement à Paris, Le Ver à soie participera à "Rentrez des indés", où 12 binômes éditeur / libraireoubibliothécaire "adeptes des lectures hors-pistes" présenterons 12 livres. Bogumila Szast-Moreau (Bibliothèque de Meudon) et Virginie Symaniec présenteront Une île en hiver de Sonia Ristic, à paraître en juillet au Ver à soie. Je cite les organisateurs : "Afin de prévenir les émotions fortes engendrées par la présentation des 12 superbes livres et des 12 maisons qui les ont imaginés, elle sera suivie d'un banquet orgiaque. Le nombre de places étant limitées, il est donc sage de réserver:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du 7 au 10 juin, Le Ver à soie participera au Salon du livre qu'organise la librairie Le pavé du Canal au Technocentre Renault de Guyancourt : on ira donc en Twingo ! Luc Fivet, auteur de Marche ou rêve, sera présent le mercredi 8 juin pour une séance de dédicaces, mais il y aura peut-être encore, d'ici là, d'autres surprises.

Au plaisir donc de vous retrouver à toutes ces occasions.

Bien à vous,
Virginie Symaniec

Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !