Vous êtes un particulier et vous souhaitez commander un livre du Ver à soie

Le mûrier blanc gère également les envois des livres au catalogue du Ver à soie aux particuliers, quel que soit leur lieu de résidence (France ou international), et réceptionne vos commandes soit directement via ce site dans la rubrique Boutique(s), soit via les plateformes marchandes de type Amazon ou Fnac.

Si vous n’avez pas la possibilité de passer commande via un libraire, nous vous conseillons de passer vos commandes directement sur ce site via Pay pal dans la rubrique Boutique(s). Dans l’attente de rendre possibles de nouveaux développements, c’est à l’Association des éditeurs indépendants L’Autre livre que nous devons le système de boutique en ligne qui vous permet de passer vos commandes via notre site. Que vous résidiez en France ou à l’étranger, passer via notre site vous garantit la gratuité des frais de port, gratuité dont vous ne bénéficierez pas via les plateformes Amazon, Fnac ou autres.

Sur ces plateformes marchandes, il vous appartient de préciser, au moment de votre commande, si vous souhaitez bénéficier des tarifs d’envoi normaux de la poste, ou si vous souhaitez privilégier d’autres modalités d’expédition avec option de suivi. Dans tous les cas, Le Mûrier blanc ne pourra pas être tenu pour responsable des trop nombreux dysfonctionnements de La Poste qui hypothèquent aussi bien l’activité que l’image de notre label éditorial.

Vos commandes expédiées par voie postale à tarif plein ne devraient pas mettre plus de 5 jours pour vous parvenir à dater de leur dépôt au carré pro de la Poste. Il arrive toutefois de plus en plus régulièrement qu’un pli mette plus de dix jours pour parvenir à ses destinataires. Sur ce fait, nous n’avons bien évidement aucune prise, et veuillez croire que nous sommes les premiers désolés de ne plus pouvoir bénéficier d'un service public qui fonctionne. Si vous résidez à l’étranger, ne comptez plus moins de 10 jours avant réception de votre commande.

Noter également que, en cas de non réception de votre commande, vous n’aurez qu’un mois à dater du jour de son paiement pour nous signaler tout problème de réception à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Après quoi, votre réclamation ne pourra plus être prise en compte. Dans tous les cas de non réception d’un pli ou d’un colis par voie postale classique, Le Mûrier blanc devra de surcroît attendre de recevoir en retour le pli égaré ou non distribué par La Poste comme preuve de sa non réception avant de le réassortir ou de le remplacer. Nous n’avons malheureusement aucune prise sur le temps des éventuels retours de plis égarés ou non dument distribués par la Poste.

En vous remerciant pour votre compréhension,
Bien cordialement,
Virginie Symaniec

Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !