Vous êtes un professionnel du livre et vous souhaitez commander un livre du Ver à soie

Chers collègues,


Le Ver à soie
accorde généralement 35 % de remise aux libraires.

Les livres au catalogue du Ver à soie sont référencés sur les bases Electre, Dilicom, Medialivres & FNAC.

Sur Dilicom, le GENCOD du Ver à soie reste : 301 9000 144 406.

Vous trouverez toutefois, sur ces bases de données, que toutes vos commandes peuvent donc désormais être également adressées à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question, vous pouvez toutefois continuer à contacter Virginie Symaniec en direct à l’adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Un comptoir à l'espace L'Autre livre à Paris

Le ver à soie et son Mûrier blanc adhèrent à l'Association des éditeurs indépendants L'Autre livre. L'espace L'Autre livre, situé au 13, rue de l'école polytechnique dans le 5e arrondissement, se présente à la fois comme une librairie indépendante et solidaire, un lieu d'exposition, de rencontres et de lectures, défendant tout au long de l'année les catalogues de ses adhérents. Il permet désormais au Ver à soie de bénéficier aussi d'un système de comptoir collégial dans Paris où, dès réception de leur paiement, les libraires pourront envoyer leurs coursiers, du mardi au samedi, de 11 heures à 18 heures.



Quelques règles simples de fonctionnement


Vos commandes

Toute commande est désormais considérée comme ferme et doit être réglée avant expédition (système de facturation pro forma) ou à réception du livre (dans les cas, par exemple, de livraison par nos soins dans Paris intra-muros). Pour recevoir dans les meilleurs délais vos commandes, plusieurs solutions logistiques s’offrent à vous, selon que vous soyez professionnel du livre à Paris intra muros, en Région Île de France ou dans une autre région. Excepté pour les professionnels du livre résidant en Région Île de France hors Paris intra-muros, les solutions qui vous sont proposées ne privilégient plus la voie postale classique, devenue trop peu fiable, et visent à garantir le suivi des plis et des colis ainsi que leur bonne réception.

Les demandes de dépôts avec faculté de retour

Les demandes de dépôts continuent à pouvoir être négociés au cas par cas. Il convient simplement d’en faire la demande de façon motivée (dépôt indexé, par exemple, sur un événement), et d’en expliciter la durée souhaitée. Les solutions logistiques qui s’offrent à vous pour recevoir des dépôts ne diffèrent pas de celles proposées pour toute autre commande.

Vous êtes professionnel du livre en région, en Belgique ou au Luxembourg ?

Notre GENCOD PRISME est 3019000144406

Les professionnels du livre en région sont invités à nous préciser s’ils sont affiliés à Prisme au moment de leur commande. Pour les professionnels du livre en région non-affiliés à Prisme, les expéditions peuvent se faire :

- par voie postale. Il vous appartient alors de préciser si vous souhaitez que l’expédition de votre commande soit accompagnée ou non d’une option de suivi, sachant que nous ne pouvons pas nous considérer comme responsables des dysfonctionnements de La Poste.
- les commandes pourront également être enlevées par coursier après paiement de la commande à l'espace de l'Association l'Autre livre.

Vous êtes professionnel du livre à Paris intra muros ?

Munis de la preuve de votre paiement, vos coursiers peuvent désormais retirer vos commandes du mardi au samedi de 11 heures à 18 heures à l'espace librairie de L'Autre livre à Paris.

Les libraires et professionnels du livre résidant à Paris peuvent également être livrés par nos soins moyennant une participation forfaitaire de 2 euros par livraison. Dans ce cas, votre paiement par chèque peut être remis à notre coursier à réception de votre commande.

Vous êtes professionnel du livre hors Paris intra muros et en région Île de France ?

Si votre adresse de livraison est trop éloignée du siège du Mûrier blanc, et si vous ne bénéficiez pas d'un système de coursier, votre commande vous sera expédiée par voie postale dès réception de votre paiement par virement ou par chèque. Le tarif postal appliqué correspondra aux tarifs postaux professionnels dont bénéficiera Le mûrier blanc via Virginie Symaniec auto-entreprise. En cas d’urgence, il vous appartient de demander un envoi en tarif prioritaire, colissimo ou Chronopost. Pour garantir la bonne réception de votre pli, il vous appartient également de demander une option de suivi. Virginie Symaniec auto-entreprise s’engage alors à prendre en charge une partie des frais de port pour palier l’iniquité actuellement existante entre professionnels du livre résidant en grande couronne ou Région île de France, et ceux qui, résidant dans les autres régions, peuvent bénéficier des tarifs et des garanties de livraison du système interprofessionnel Prisme.

Vous êtes professionnel du livre à l’international

Sauf demande contraire de votre part, vos commandes seront expédiées dès réception de votre paiement après envoi d’une facture pro forma au tarif « Livres et brochures » de la Poste (compter a minima un délai de dix jours à trois semaines pour la réception de votre pli ou de votre colis). Il vous appartient de préciser au moment de votre commande si vous souhaitez que celle-ci vous soit envoyée au tarif prioritaire ou eco international, ou par tout autre type de transporteur existant (DHL, UPS, etc.) de manière à ce que nous puissions générer une facture adaptée au mode d’expédition que vous aurez choisi.

Le Ver à soie, son Mûrier blanc et La Poste

Depuis que La Poste n’est plus un service public, et en dépit d’une augmentation constante de ses tarifs, de nombreux dysfonctionnements sont apparus qui hypothèquent aussi bien le développement de notre activité que l’image professionnelle de notre label éditorial.

Vos commandes expédiées par voie postale à tarif plein ne devraient pas mettre plus de 5 jours pour vous parvenir à dater de leur dépôt au carré pro de la Poste. Il arrive toutefois de plus en plus régulièrement qu’un pli mette plus de dix jours pour parvenir à ses destinataires, fait sur lequel nous n’avons bien évidement aucune prise. Si vous résidez à l’étranger, ne comptez plus moins de 10 jours avant réception de votre commande, et veuillez croire que nous en sommes les premiers désolés.

Noter également que, en cas de non réception de votre commande, vous n’aurez qu’un mois à dater du jour de son paiement pour signaler tout problème de réception à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Après quoi, votre réclamation ne pourra plus être prise en compte. Dans tous les cas de non réception d’un pli ou d’un colis par voie postale classique, Le Mûrier blanc devra de surcroît attendre de recevoir en retour le pli égaré ou non distribué par La Poste comme preuve de sa non réception avant de le réassortir ou de le remplacer par un nouvel envoi. Nous n’avons malheureusement aucune prise sur le temps des éventuels retours de plis égarés ou non dument distribués par la Poste.

En vous remerciant pour votre compréhension,
Bien cordialement,
Virginie Symaniec

Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !