Nuit de la littérature 2021 : lecture d'extraits de Un jour j'ai dû marcher dans l'herbe tendre de Carolina Schutti

De retour pour sa 9ème édition, la Nuit de la Littérature fut virtuelle pour la deuxième année consécutive !

"Le FICEP – Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris – présente sa 9e édition de la Nuit de la littérature, mais aussi sa seconde édition virtuelle ! Suite au succès de l’année dernière, les centres culturels étrangers ressentent plus que jamais l’envie de se rassembler et de promouvoir leurs cultures sur la scène française. Ainsi, 17 auteurs, souvent assistés par un comédien ou un traducteur, vous proposeront de découvrir l’une de leurs oeuvres le temps d’une vidéo, avec des lectures d’extraits (en français et langue originale) et de courtes interviews.
Dès 18h, le soir du samedi 29 mai, les vidéos présentant les oeuvres et leurs auteurs seront mises en ligne sur le site et le youtube du FICEP toutes les 20 minutes.
De la poésie au polar, en passant par les romans jeunesse, découvrez une vingtaine d’univers littéraires singuliers, confortablement installés dans votre canapé.

Le Forum Culurel Autrichien a le plaisir d’inviter l’auteure autrichienne Carolina Schutti qui présentera son roman Un jour j’ai dû marcher dans l’herbe tendre (Prix de littérature de l’Union Européenne 2015) et répondra à quelques questions. À elle se joindra la comédienne Constance Parra qui lira, elle aussi, des extraits du roman".


Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !